Sasaki to Miyano – 佐々木と宮野





Résumé

La série :

Miyano est un lycéen complexé par ses traits efféminés. Il a aussi une passion peu avouable : il est fan de mangas Boy’s Love. Un jour, en assistant à une bagarre, il fait la connaissance d’un senpai nommé Sasaki qui surgit soudainement pour intervenir. Les deux garçons commencent à passer du temps ensemble. Sasaki éprouve beaucoup d’affection pour Miyano et, un jour, pour mieux connaître ses goûts, il le questionne sur le type de mangas qu’il aime lire. Miyano se retrouve à prêter ses BL à Sasaki qui ignore tout de ce genre si particulier.

OAV – Sasaki to Miyano : Koi ni Kizuku Mae no Chotto Shita Hanashi. :

L’histoire prend place en novembre, lorsqu’un étudiant qui a perdu son porte-clés rend visite à Miyano et ses amis. C’est alors que Hanzawa lui vient l’idée d’ouvrir une agence de détectives dont le but est de trouver les objets perdus des étudiants.

Court-métrage – Hirano to Kagiura :

Hirano, un garçon en deuxième année au lycée, vit dans le dortoir du campus et est récemment devenu colocataire avec Kagiura, un première année. Kagiura est un étudiant assidu de l’équipe de basketball, bien qu’il ait du mal à se lever le matin. Ils s’entendent très bien et Hirano aime beaucoup son colocataire sérieux et direct. Ce qu’il ne sait pas ? Kagiura est fou amoureux de lui.

Film – Sasaki to Miyano – Sotsugyou-hen :

A venir.

Autre adaptation :
. Sasaki et Miyano (Manga)

. Hirano to Kagiura (Manga)
. Hirano to Kagiura (Light Novel)
. Sasaki to Miyano (Light Novel)

Mon avis

Un départ un peu lent mais au fur est à mesure, j’ai adoré découvrir la douceur de cet animé. J’ai beaucoup apprécié la simplicité du graphisme, très léger et très bien travailler. Les protagonistes sont tous adorables, interessant et attachant. Quant à l’histoire elle est superbe. Les épisodes ce regarde avec beaucoup de légèreté, cela est très agréable car l’on ne sent aucune lourdeur, et reste très fluide à visionner. Franchement j’ai adoré cette série remplie d’amour. Par contre, j’aurais apprécié que l’animé soit plus détailler car les évènements passe assez vite, comme le festival de l’école. Certes ce qu’il y a de présent dans l’animé est une réussite mais j’aurais aimé en voir plus, car j’ai tellement apprécié que le déroulement est allé trop vite. En tout cas, je recommande absolument ce BL qui reste très soft !!

Hirano
Hirano
Kogiura
Kogiura
Miyano
Miyano
Hanzawa
Hanzawa
Sasaki
Sasaki
Kuresawa
Kuresawa

Laisser un commentaire