Sayonara Zetsubo Sensei – さよなら絶望先生





Résumé

Saison 1 – Sayonara Zetsubo Sensei :

Nozomu Toshiki est un professeur de lycée très pessimiste dont même les kanji de son nom forment le mot désespoir. C’est en tentant de se suicider en se pendant à une branche de cerisier qu’il rencontre Kafuka Fûra, une jeune fille au caractère totalement opposé au sien. Celle-ci, le “sauve” en quelque sorte et lui explique qu’il ne faut pas se suicider en un si beau jour de printemps. D’une naïveté et d’un optimisme débordant elle croit même que, comme ses parents, Nozomu n’a pas tenté de se pendre mais plutôt de se faire grandir et lui donne le nom de “Sous-chef Rose”. Exaspéré par cette fille au point de vue si différent du sien, Nozomu s’en va, renonçant pour un temps à se suicider mais il n’est pas au bout de ses surprises car c’est en classe qu’il retrouve Kafuka qui se révèle être une de ses élèves. Mais Kafuka n’est pas si différente de ses camarades, et le professeur désespéré va devoir faire cours à des élèves très spéciaux…

Saison 2 – Zoku Sayonara Zetsubo Sensei :

On y retrouve Itoshiki Nozomu, le prof désespéré, et sa classe de cas sociaux plus loufoques les uns que les autres : l’éternelle optimiste, la stalker, l’hikikomori, la maniaque, l’immigrante clandestine, l’élève transférée à la double personnalité, …

Saison 2 – OAV – Goku Sayonara Zetsubo Sensei :

Dans la classe 2-H du professeur Nozomu Itoshiki, règne toujours une folie ambiante. Ce dernier est toujours à apprendre à ses élèves son désespoir envers la société actuelle tandis que sa rivale Kafuka Fûra, qui est tout à fait son opposé, tente de l’amener vers la voie de l’optimisme. Elle sera toujours aidée par ses camarades tous aussi fous les uns que les autres.

Saison 3 – Zan Sayonara Zetsubo Sensei :

Après Sayonara Zetsubou Sensei et Zoku Sayonara Zetsubou Sensei, Itoshiki Nozumu, le plus désespéré de tous les professeurs, revient en force avec sa bande d’élèves tous plus déjantés les uns que les autres ! Avec son humour noir décapant et son impressionnante réalisation, cette troisième saison est dans la lignée des précédentes, et poursuit sa critique des aspects négatifs du monde et de la société pour notre plus grand bonheur.

Saison 3 – OAV – Zan Sayonara Zetsubo Sensei Bangai-chi :

Zan Sayonara Zetsubō Sensei Bangai-chi est la série de 2 OAV en complément de la troisième saison de la série Sayonara Zetsubo Sensei.


Autre adaptation :
. Sayonara Monsieur Désespoir (Manga)

Mon avis

Un concept plutôt originale, avec une réalisation qui sort du lot. Les protagoniste sont assez marrant, farfelue aussi intéressant, et leur chara design est un peu bizarre pour ma part. Concernant le personnage principale, Itoshi Nozomu le professeur complètement dépressif qui essaie à chaque fois, des qu’il peu de se pendre avec une corde est assez attachant bien qu’il soit complètement à côté de la plaque… Il fait un bon duo avec Kafuka Fûra qui est tout l’opposé de sont professeur désespoir, elle voit tout d’un côté positif est s’en est même ridicule au point de limite réussir à tuer le désespéré ! Par contre, elle ma tuer de rire avec sont histoire de “papa aussi essayer de devenir grand, plusieurs fois même, après ce fut maman” XD. Tout la classe de Nozomu est bizarre, une hikikomori, une stalkeuse, une fille qui maltraite les animaux, une délégué complétement maniaque des choses symétriques, une autre qui ne parle qu’avec des SMS, une élève qui à un complexe de culpabilité qui frise le ridicule, une autre qui à deux personnalité… Ont ce croirait dans une clinique de psychiatrie limite ! Mais au finale ont s’attache aux personnages et ont ce fait au design. Je pense conseillais cet animé.

Itoshiki Nozomu
Itoshiki Nozomu
Majiru Itoshiki
Majiru Itoshiki
Kafuka Fûra
Kafuka Fûra
Rin Itoshiki
Rin Itoshiki
Komori Kiri
Komori Kiri
Tsunetsuki Matoi
Tsunetsuki Matoi

Laisser un commentaire