Shugo Chara! – しゅごキャラ!





Résumé

Saison . 1 : Shugo Chara! :

Tous les élèves de l’école primaire Seiyo trouvent Amu supra cool, arrogante, mais stylée. Mais personne ne connaît la vraie Amu : une fille normale, juste un peu timide, qui espère avoir un jour le courage de s’accepter comme elle est. Une simple fille qui peut avoir des réactions de filles, fantasmer sur des bishôs, discuter de sujets de filles, etc. Un matin, Amu trouve trois oeufs dans son lit. Elle découvre rapidement que ces trois oeufs contiennent des Guardian Characters, des petits êtres qui ressemblent à des fées angéliques. Ces Guardiant Characters lui procureront le pouvoir de changer son personnage, d’être quelqu’un d’autre, ne serait-ce que pour un court lapse de temps. Avec l’aide de ces Guardian Characters, Amu expérimentera plusieurs personnalités qu’elle souhaiterait devenir, pour ne découvrir au final qu’elle était très bien comme elle était… 


Saison . 2 – Shugo Chara!! Doki :

Mais tout d’abord, voici un rappel de l’histoire de la précédente saison : Amu Hinamori est une jeune fille que tous les élèves de l’école Seiyo trouvent cool, arrogante mais stylée. Malheureusement, personne ne connaît le vrai caractère d’Amu qui est en fait légèrement timide et espère un jour avoir le courage de s’accepter comme elle est. Elle veut être une fille normale.Un jour, en se levant, Amu découvre trois oeufs sous sa couette. Ce sont en fait des “Shugo Chara” (lit. Guardiens de Caractère) qui ont pouvoir de changer la personnalité d’une personne. Pendant cette saison, Amu a fait de nombreuses rencontres et beaucoup d’obstacles se sont dressés sur son chemin. Heureusement, cette aventure n’est pas terminée! Tout d’abord, elle rencontrera quelqu’un qu’elle a déjà vu l’année précédente mais sous une autre “forme”. Ensuite, les Gardiens devront combattre de nouveaux œufs maléfiques, les “Nazo-tama” qui sont créé à partir d’œufs de cœur comme les œufs X. Enfin, les révélations au cours de cette saison sur des sujets familiaux et amoureux s’enchaineront et pourront en surprendre plus d’un! 


Saison . 3 – Shugo Chara! Party! :

Elle est composé de deux petites séries. La première est la série principale se nommant Shugo Chara !! Dokki Doki qui sera la suite de la saison précédente avec de nouveaux personnages qui feront leur apparition tout au long. Il y aura également une petite série, Shugo Chara Pucchi Pucchi!, avec les Shugo Chara en SD. On aura droit aussi à la présence des Shin Shugo Chara Egg!, la nouvelle formation du groupe Shugo Chara Egg!. Mais ne vous inquiétez pas, les Buono! et les Guardians 4 sont toujours présentes pour les génériques de l’anime.


Autre adaptation :
. Shugo Chara! Mittsu no Tamago to Koi Suru Joker (Jeu Vidéo)

. Shugo Chara! Amu No Nijiiro Chara Change (Jeu Vidéo)
. Shugo Chara! (Manga)

Mon avis

Cette série japonaise est simplement géniale. il fait d’ailleurs partie de mes Magical Girls favorit. Pour ce dernier j’ai vraiment eut le coup de coeur. Les personnages sont vraiment attachant, Hinamori Amu la protagoniste principale est vraiment trop mignonne avec sont coter caractérielle (sauf que c’est une façade) enfaite elle est adorable, douce et gentille, puis sont design est super, sa change un peu des petite filles pleins de fantasy que l’on à l’habitude de trouver dans ce contexte là. Ensuite dans les autres personnages, j’aime aussi Tsukiyomi Ikuto et j’adore sont chara-nari il est à croquer, avec sont coter sauvage, ont ne peut qu’apprécié ce personnages pleins de mystère mais aussi très attachant et j’adore quand il joue du violon (j’aurais aimé le voir bien plus souvent auprès de Amu, ils sont tellement adorable ensemble). Après pour les autres protagonistes j’ai bien apprécié Sôma Kûkai et Fujisaki Nadeshiko. S’en parler des petit chugo chara, qui sont vraiment trop kawaii, mon préféré fut d’ailleurs Yoru en mode petit neko, il est trop mignon. Dans l’ensemble, c’est un excellent animé, que je vous recommande. Il y a de bon moment, que ce soit marrant ou sérieux, avec de bon personnages et une histoire très bien ficelé ou l’on ne s’ennuie jamais.

Hinamori Amu
Hinamori Amu
Sôma Kûkai
Sôma Kûkai
Tsukiyomi Ikuto
Tsukiyomi Ikuto
Fujisaki Nadeshiko
Fujisaki Nadeshiko
Yoru
Yoru
Hotori Tadase
Hotori Tadase

Laisser un commentaire