Shuumatsu no Valkyrie – 終末のワルキューレ
![](https://junesensei.fr/wp-content/uploads/2022/11/Shuumatsu-no-Valkyrie-.jpeg)
![](https://junesensei.fr/wp-content/themes/junesensei/img/notes/4e.png)
Licencié
Auteurs : Ajichika, Fukui Takumi, Ookubo Masao, Umemura Shinya
Type : Animés
Sous Catégorie : Seinen
Genre : Action, Combat, Drame, Fantasy, Historique, Tournoi
Nombre d'épisodes : S1 : 12 Episodes, S2 : 15 Episodes
Visionnable sur : Netflix.com
Résumé
Saison 1 :
L’histoire débute lorsque les Dieux organisent une réunion pour décider du sort de l’humanité. A l’issue de cette rencontre, ils décident à l’unanimité d’anéantir l’humanité en déclenchant l’apocalypse. Cependant, une valkyrie propose aux Dieux un ultime affrontement. Un grand tournois où 13 Dieux et 13 champions humains s’affronteront dans des combats singuliers pour décider si l’humanité doit disparaître ou non.
Saison 2 :
Suite direct de la première saison.
Autre adaptation :
. Valkyrie Apocalypse (Manga)
. Shuumatsu no Valkyrie Kitan – Jack The Ripper no Jikenbo (Manga)
. Shuumatsu no Valkyrie Ibun – Ryo Fu Hou Sen Hishouden (Manga)
Mon avis
Le thème est vachement original. Les divinités est un sujet intéressant, surtout de les voir contre les humains est pas mal pensé. Ensuite, je trouve que les combats sont bien réalisés. En tout cas, même si mon mari n’a pas accroché au concept qui est assez ridicule, moi j’ai bien aimé. En prime, même si l’histoire reste un poil cliché on y retrouve quelques similitudes avec d’autre animé. Comme par exemple l’épisodes deux qui est vraiment abuser… je me serai crue dans SNK. Sauf que le bataillons d’exploitation est remplacer par des anges gardiens. En tout cas, j’aime beaucoup les flashbacks sur les différents personnages, histoire d’en savoir davantage, c’est intéressant. Par contre, ces dernières sont nombreuses pendant les combats, du coup cela me coupe un peu l’élan à un certain moment. C’est un peu dommage, car faire durer un combat sur quatre épisodes c’est long… Dans l’ensemble, j’ai rigolé et j’ai été toucher par quelques personnages, comme la fin de Adam, par exemple. Coter chara design, je l’ai trouvé plaisant et agréable à regarder. Cette première saison se regarde s’en prise de tête et assez rapidement. Je recommande et j’ai hâte de découvrir la deuxième saison.
Enfin la seconde saison, on y retrouve encore des combats superbe et des histoires interessantes. J’ai trouvé d’ailleurs l’histoire personnelle de Jack l’éventreur presque touchante. En tout cas, j’ai bien aimé son chara design avec son style steampunk. On découvre encore des personnages sympathiques. Comme Héraclès, un dieu surprenant qui ne perd pas sa fois jusqu’au bout. Il nous à livrer un combat surprenant et une fin touchante. Après, j’ai énormément adoré le chara design de Shiva, il est très réussit !! Bref cette deuxième saison reste pas mal du tout ! Vivement la troisième saison pour enfin voir qui gagne entre les humains et les dieux.
![Brunehilde](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2022/11/Brunehilde.jpeg)
![Poséidon](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2022/11/Poséidon-.jpeg)
![Zeus](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2022/11/Zeus.jpeg)
![Thor](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2022/11/Thor.jpg)
![Adam](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2022/11/Adam.jpeg)
![Sasaki Kojirô](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2022/11/Sasaki-Kojirô-.jpeg)