Solo Leveling – 俺だけレベルアップな件





Résumé

Saison 1 :

Lorsque d’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l’humanité a dû trouver une solution pour ne pas finir massacrée par les monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n’hésitent pas à foncer au cœur des donjons pour combattre les créatures qu’ils abritent. Jin-Woo Sung, un chasseur de rang E considéré comme le plus faible de tous, se rend avec une équipe dans un donjon de rang D. Cependant, alors qu’ils se retrouvent piégé dans une salle avec des monstres qui ne sont pas du tout du niveau du donjon, Jin-Woo succombe. Alors qu’il pensait être mort, il se réveille à l’hôpital avec une étrange capacité : une interface virtuelle qui lui permet de devenir de plus en plus fort. Parviendra-t-il à devenir le plus puissant des Chasseurs grâce à cette étrange capacité ?

Saison 2 – Solo Leveling Season 2 -Arise from the Shadow- :

Après avoir réussi sa quête de changement de classe et récupérer une nouvelle compétence, Jin-Woo Sung est plus que jamais prêt à continuer son ascension.

Autre adaptation :
. Solo Leveling (Light Novel)
. Solo Leveling (Manga/Manhwa)

. Solo Leveling : Arise – Hunter : Origin (Manga/Manhwa)
. Solo Leveling : Arise (Jeux Vidéo)

Mon avis

Magnifique découverte avec cet animé ! Vraiment cette histoire à une intrigue magnifique, un déroulement dynamique qui nous transporte dés le premier épisode dans cette univers complètement surprenant ! Une série au top ! C’est un gros coup de coeur avec cette première saison que j’ai dévoré d’une traite. Cette saison avance s’en lenteur mais avec beaucoup de légèreté malgré les combats qui sont au passage fabuleux. Une réalisation magnifique. Les personnages sont super interessant. D’ailleurs, je suis complètement fan de l’évolution de Jin-Woo Sung et surtout de ses capacités ! Ensuite, l’intrigue est prenante avec un chara design très plaisant ! Le seul point négatif c’est qu’il n’y a pas assez d’épisodes. Mais heureusement la deuxième saison est là et je vais de ce pas me lancer dans son visionnage.
Deuxième saison terminé et franchement elle est davantage meilleur que la première saison. Beaucoup plus d’action et de rebondissement qui font plaisir à découvrir, s’en oublié le graphisme qui nous en met plein les yeux. Les évènements de ces épisodes sont époustouflants, on avance de surprise en surprise et c’est super de voir Sung Jin Woo évoluer et gagner en force mais de rester le même qu’il était au départ, un jeune homme doux, gentille et respectueux. Par contre, je trouve cela dommage qu’il n’y est que treize épisodes, c’est bien trop court, en plus l’animé ne reprends pas le manhwa dans son intégralité. De ce fait j’ai commencer l’achat du manhwa car avant la sortie de l’animé je ne connaissais pas du tout cette histoire. Je sui bien contente de pouvoir enfin découvrir l’adaptation original. J’ai hâte de voir la troisième saison en espèrant quelle ne tarde pas trop.

Sung Jin-Woo

Sung Jin-Woo

Woo Jin-chul

Woo Jin-chul

Sung Jin-Ah

Sung Jin-Ah

baek yoonho

baek yoonho

Yoo Jin-Ho

Yoo Jin-Ho

Cha Hae-in

Cha Hae-in


Laisser un commentaire