Tamako Market – たまこまーけっと
![](https://junesensei.fr/wp-content/uploads/2022/07/Tamako-Market.jpg)
![](https://junesensei.fr/wp-content/themes/junesensei/img/notes/4e.png)
Licencié
Auteurs : Hanada Jukki, Yamada Naoko, Yokote Michiko, Yoshida Reiko
Type : Animés
Sous Catégorie : Shojo
Genre : Comédie, Moé, Romance, Tranche de Vie, Vie Scolaire
Nombre d'épisodes : 12 Episodes, Court métrage (5min), Film 1, Spécial 6 Episodes (4min)
Visionnable sur : ADN, animeparadis.com
Résumé
La série :
“Tamako Kitashirakawa” est une jeune fille qui habite dans le quartier commerçant de Tama-ya. En effet, sa famille possède une boutique de mochi (gâteau de riz traditionnel japonais) depuis des générations. Pendant qu’elle faisait des courses, en rentrant chez le fleuriste, elle remarque une étrange chose dans un bouquet, quand soudain, ce qui s’avère être un oiseau, se jette brusquement sur elle ! Mais ce n’est pas n’importe quel oiseau, c’est un oiseau qui parle le langage humain et qui, semble t-il soit investie d’une mission. Cette série nous dévoile ainsi le quotidien peu ordinaire de Tamako, ses amis, sa famille, ses voisins, et de Dera Mochimazzi.
Spécial – Tamako Market Specials :
Il s’agit de 6 épisodes spéciaux de l’anime Tamako Market.
Les épisodes 1 à 3 nommés Tamako Market: Dera’s BAR mettent en scène les aventures de Dera Mochimazzi ainsi que l’ouverture de son café nommé Dera’s Bar.
Les épisodes 4 à 6 nommés Tamako Market: Oh Choco Choi-chan se concentrent sur Choi Mochimazzi et son quotidien auprès de Tamako et de ses amis.
Court métrage – Minami no Shima no Dera-chan :
Ce film suit le retour dans les tropiques de Dera et Choi Mochimazzi auprès de leur Prince : Mecha Mochimazzi. Beaucoup de récits à conter à leur Prince : ouvenirs, émotions pour Choi ; et les nombreux ravages sentimentaux pour Dera.
Film – Tamako Love Story :
A travers Tamako et l’élu de son cœur, le film aborde la difficulté des amours adolescentes.
A noter que le film sera diffusé avec un court métrage, Minami no Shima no Dera-chan, basé sur le “personnage” de Dera-chan.
Autre adaptation :
. Tamako Market (Light Novel)
. Tamako Love Story (Light Novel)
Mon avis
Un animé tranche de vie plutôt bien sympathique. Les personnages sont tous adorable, même la jeune Midori qui m’as quelques fois soulé avec sont côté protecteur envers Tamako. Je trouve que les personnages qui se mêle un peu trop de la vie privé des autres devraient d’abords regarder ce qui se passe dans leur propre vie. Malgré cela, j’ai tout de même appris à l’apprécier au file des épisodes. Ensuite, j’ai trouvé Dera Mochimazzi vraiment hilarant par moment. C’est grâce à ce personnage d’oiseaux que l’animé est original. En tout cas, j’ai vraiment apprécié découvrir les amitiés et surtout la romance entre Tamako et Mochizô, personnellement je l’ai trouve vraiment mignon tout les deux. Cette série est joyeuse, coloré avec un design très jolie et assez amusante à découvrir. J’aurai aimé une suite pour en voir davantage mais hélas, je ne pense que cela soit possible. En tout cas, je vous recommande absolument cet animation qui ce regarde s’en aucune prise de tète.
![Kitashirakawa Tamako](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2022/07/Kitashirakawa-Tamako.jpg)
![](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2022/07/Choi-Mochimazzi.jpg)
![Ôji Mochizô](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2022/07/Oji-Mochizo.jpg)
![Kitashirakawa Anko](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2022/07/Kitashirakawa-Anko-1.jpg)
![Dera Mochimazzi](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2022/07/Dera-Mochimazzi.jpg)
![Makino Kanna](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2022/07/Makino-Kanna.jpg)