Tennis no Ouji-sama – テニスの王子様
![](https://junesensei.fr/wp-content/uploads/2023/03/Tennis-no-Ouji-sama.jpeg)
![](https://junesensei.fr/wp-content/themes/junesensei/img/notes/1e.png)
Licencié
Auteurs : Hirota Mitsutaka, Kawaguchi Keiichiro, Konomi Takeshi, Sakai Fumiyo, Takeuchi Toshimitsu, Tokimura Sho, Yamamoto Hideyo
Type : Animés
Sous Catégorie : Shonen
Année : 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018, 2021, 2022
Genre : Sport, Tournoi, Vie Scolaire
Nombre d'épisodes : S1 : 1 Court Métrage (30min), S1 : 1 Film, S1 : 1 Film (1h27), S1 : 1 OAV (30min), S1 : 13 OAV, S1 : 178 Episodes, S1 : 2 Spéciales (3min), S1 : 2 Spécials (3min), S1 : 4 OAV, S1 : 4 OAV (22min), S1 : 6 OAV, S1 : 7 OAV, S2 : 1 Film, S2 : 10 OAV, S2 : 13 Episodes, S2 : 2 ONA (48min), S2 : 3 OAV (50min), S2 : 5 Spécials (7min), S2 : 7 OAV, S3 : 13 Episodes
Visionnable sur : adkami.com, Anime-ultime.net, Crunchyroll.com, gum-gum-streaming.com, voirani.me, Wakanim
Résumé
Saison 1 – Tennis no Ouji-sama :
Echizen Ryoma est un jeune prodige du tennis à 12 ans, ayant gagné quatre tournois au États-Unis, il revient au Japon avec sa famille. Son nom Echizen est connu par les grands joueurs et fans de tennis parce que son père, Echizen Nanjiro, était un ancien professionnel. Son père l’a inscrit dans l’ancienne école où lui même a appris le tennis : Seigaku. Echizen Ryoma ne va pas tarder à se faire remarquer par les membres du club et n’hésite pas à provoquer les joueurs.
OAV – Tennis no ouji-sama A DAY OF SURVIVAL MOUNTAIN ~kyoufu no kyouka training~ :
Ryoma et les membres de Seigaku ont pris un jour de congé pour aller randonner en montagne afin de se rendre dans une station où un court de tennis les attend. Mais pas de chance, le terrain est déjà occupé. Ryoma va alors leur montrer comment on joue vraiment au tennis !
Film – Tennis no Ouji-sama : Futari no Samurai The First Game :
L’équipe de Seigaku est invitée sur un navire par Sakurafubuki Hikomaro un milliardaire, pour un tournoi d’exhibition contre son équipe de tennis. Tout semble allez bien jusqu’à qu’un dénommé Ryoga… Echizen se présentant comme le grand frère de Ryoma. Un autre défi se présente, l’équipe fait en réalité partie d’un tournoi truqué…
Court métrage – Tennis no Oujisama : Atobe Kara no Okurimono :
Le capitaine de Hyoutei Gakuen, Atobe Keigo, décide d’organiser une fête d’anniversaire géante pour son ami et coéquipier Kabaji. Il invite le reste du club de tennis à cette fête. Ensemble, ils participent à de nombreux événements sportifs ou non : la danse, la natation, le football, une course de relais, du ski et plus encore.
OAV – Tennis no Ouji-sama -Zenkoku Taikai hen- :
Après avoir gagné le Championnat du Kantô, voilà les joueurs du club de tennis du collège Seishun lancés dans le Championnat National. Cette fois-ci, en plus des meilleures équipes de la préfecture du Kantô, les meilleures équipes à l’échelle nationale se retrouvent face à face afin de remporter la victoire. Avec Ryôma de retour, Seigaku est plus que jamais prêt à affronter de nouveaux adversaires venus de loin, mais également ceux déjà rencontrés, encore plus redoutables que lors des matchs précédents.
OAV – Tennis no Ouji-sama : Zenkoku Taikai-hen Semifinal :
Voilà venue l’heure des demi-finales du Championnat National de tennis inter-collèges. Seigaku se voit opposé à l’une des équipes représentant Osaka : le collège Shitenhouji. Cette rencontre s’annonce être une véritable épreuve à chaque match car tous les joueurs de Shitenhouji se trouve être redoutables, y compris le jeune élève de cinquième Kintarô Tooyama qui est plus qu’impatient et enthousiaste à l’idée de pouvoir affronter Ryôma.
OAV – Tennis no Ouji-sama : Zenkoku Taikai-hen Final :
L’équipe du collège Seishun Gakuen est enfin parvenue à la tant attendue finale du Tournoi National de tennis inter-collèges. Chaque match promet d’être un véritable combat entre ceux considérés comme les plus forts de tout le pays. Devant eux se dresse les joueurs du collège Rikkaidai. Après avoir vaincu tous leurs adversaires plus redoutables les uns que les autres, il ne leur reste plus que les Champions visant leur troisième victoire consécutive à affronter avant de pouvoir enfin mener Seigaku au titre de numéro 1 du Japon.
OAV – Tennis no Ouji-sama OAV Another Story : Kako to Mirai no Message :
Another Story se déroule après les phases finales du tournoi national de Tennis no Ouji-sama : Zenkoku Taikai-hen Final.
Spécial – Tennis no Ouji-sama OAV Another Story : Kako to Mirai no Message Bonus :
On y retrouve les cousins Oshitari formant un manzai.
OAV – Tennis no Ouji-sama OAV Another Story II : Ano Toki no Bokura :
Spécial – Tennis no Ouji-sama OAV Another Story II : Ano Toki no Bokura Bonus :
Film – Tennis no Ouji-sama : Eikokushiki Teikyuu Shiro Kessen! :
Seigaku et trois autres grandes équipes du tennis collégiens japonais (Hyôtei, Shitenhouji, Rikkai), sont invitées à participer à un tournoi à Londres, Wimbledon. Mais, avant le tournoi, des événements se produisent. Des joueurs de tennis se font agresser par des joueurs de tennis de rue. Mais, Ryoma (qui fait partie de ces joueurs-là) décide de s’en mêler et entraîne d’autres joueurs japonais.
Saison 2 – Shin Tennis no Ouji-sama :
Cette nouvelle saison de The Prince of Tennis reprend là où elle s’était arrêté, c’est-à-dire après le tournoi national inter-collèges. Les titulaires du club de tennis de Seigaku font partie des 50 collégiens invités à participer au stage des représentants de moins de 17 ans de l’équipe nationale de tennis du Japon où seuls les meilleurs joueurs lycéens sont sélectionnés. Parmi les invités, nous retrouvons notamment les équipes ayant participé au tournoi national comme Hyotei, Rikkai, et Shitenhouji. Echizen Ryoma fera son retour, toujours avec autant de sang-froid, dans ce nouvel opus pour se confronter aux meilleurs.
OAV – Shin Tennis no Ouji-sama :
Ces épisodes racontent les jours précédant le début du camp Under-17 ainsi que le déroulement de celui-ci dont certains des matchs de qualification pour le camp qui n’ont pas été montrés durant la série comme celui opposant Sanada et Yukimura, Shiraishi et Kenya, des événements de leurs passés, ainsi que la vie au camp.
OAV – Shin Tennis no Ouji-sama OAV vs. Genius 10 :
Spécial – Houkago no Ouji-sama :
OAV – Tennis no Ouji-sama : Best Games!! :
ONA – Shin Tennis no Ouji-sama : Hyoutei vs. Rikkai – Game of Future :
Après leur victoire spectaculaire à la Coupe du Monde, Keigo Atobe et l’équipe de l’Académie Hyôtei retournent chez eux. Mais lorsque le Groupe Atobe construit un tout nouveau stade de tennis pour l’Académie Hyôtei, Yukimura et le reste de l’équipe de l’Université Rikkai sont nominés pour les affronter pour la toute première fois. Les champions seront-ils détrônés aussitôt rentrés de la Coupe ? Les paris sont lancés !
Film – Ryouma! Shinsei Gekijouban Tennis no Ouji-sama :
Il s’agit d’une histoire originale qui se déroule entre les mangas Prince of Tennis et The New Prince of Tennis.
Saison 3 – Shin Tennis no Ouji-sama : U-17 World Cup :
Il s’agit de la suite de Shin Tennis no Ōji-sama OVA vs. Genius10 / Shin Tennis no Ouji-sama OVA sorti en 2014.
L’histoire suit le déroulement de l’U-17 World Cup, qui prend place en Australie. Plusieurs pays participent à cette compétition tant attendue mais très peu parviennent à se qualifier pour les phases finales. À l’occasion d’une de ses éditions, les délégations ont la possibilité de faire participer une équipe supplémentaire composée de collégiens, une nouveauté qui pourrait bien faire basculer le cours des événements. C’est ainsi que Ryôma Echizen participe à la coupe du monde mais pour un autre pays, car son but est de vaincre le capitaine de l’équipe nippone.
Autre adaptation :
. Prince of Tennis Live Action (Film Japonais)
. The Prince of Tennis (Drama Chinois)
. The Prince of Tennis (Drama Chinois)
. The Prince of Tennis 2 (Drama chinois)
. Houkago no Ouji-sama (Manga)
. Prince du Tennis (Manga)
. Shin Tennis no Ouji-sama (Manga)
Mon avis
Série animé arrêté en cours de route.Je n’ai pas étais convaincue même si je le savais des le départs, car j’aime bien découvrir et faire mon propre avis sur ce que je découvre. En prime, je suis pas vraiment fan du tennis de base. Alors en animé, je trouve cela loin d’être un sport palpitant ! En prime, je n’ai pas trouvé l’histoire intéressante. Puis le graphisme ne me plaisait gère, le seul protagoniste qui soit réussit reste Echizen Ryôma… Certes le personnages est sympathique mais, cela s’arrête là ! Je ne pense pas la recommander, vue que je n’ai pas réussi à la finir.
![Echizen Ryôma](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2023/03/Echizen-Ryôma-.jpeg)
![Kikumaru Eiji](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2023/03/Kikumaru-Eiji-.jpeg)
![Fuji Shusuke](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2023/03/Fuji-Shusuke-.jpeg)
![Momoshiro Takeshi](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2023/03/Momoshiro-Takeshi-.jpeg)
![Kaidoh Kaoru](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2023/03/Kaidoh-Kaoru-.jpeg)
![](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2023/03/Tezuka-Kunimitsu-.jpeg)