X : TV – X−エックス−
![](https://junesensei.fr/wp-content/uploads/2019/12/x_-_tv_205.jpg)
![](https://junesensei.fr/wp-content/themes/junesensei/img/notes/1e.png)
Licencié
Auteurs : CLAMP, Kawajiri Yoshiaki
Type : Animés
Sous Catégorie : Boy's Love
Genre : Action, Aventure, Drame, Fantasy, Shonen Ai, Surnaturel
Nombre d'épisodes : 1 Film, 1 OAV, 24 Episodes
Visionnable sur : neko-san.fr
Résumé
Film – X : Movie
OAV – X OAV : Episode 0 / X – An Omen :
Kakyou se souvient de la vie et de la mort d’une jeune femme remarquable qu’il a vu dans ses rêves.Il va aussi raconter ses rêves où le destin de la Terre sera décidé.
La série :
Kamui Shiro et sa mère Toru ont quitté précipitamment Tokyo il y a six ans. Avant de mourir, son dernier souhait est que son fils y retourne. Kamui s’exécute, mais fait tout pour éviter ses amis d’enfance, Fuma et Kotori. Ceux-ci ne comprennent pas qu’il essaye ainsi de leur éviter les ennuis qui semblent le poursuivre où qu’il aille… Il n’aura pourtant pas la paix qu’il désire, car il est Kamui, celui dont le destin n’est pas écrit, et dont dépendra l’avenir de la Terre. Hinoto, une liseuse de rêve capable d’y voir l’avenir, lui révèle le choix qu’il doit faire : rejoindre les Dragons du Ciel (les Sceaux) ou les Dragons de la Terre (les Anges) : Les Sceaux croient en la sagesse des hommes pour sauvegarder l’avenir du monde Les Anges n’y croient pas et veulent anéantir l’humanité, pour sauver le monde de sa propre destruction… Kamui se moque bien de l’avenir du monde, des Sceaux et des Anges, mais se doit d’agir quand ses amis sont menacés. Pour l’amour de Kotori et Fuma, il fait un choix, sans savoir que celui des deux rôles qu’il refuse revient de fait à son meilleur ami, son étoile jumelle… Fuma perd sa personnalité et devient Dragon de la Terre pour combattre Kamui, Dragon du Ciel… Mais Kamui ne peut se résoudre à le combattre…
Autre adaptation :
. X (Manga)
. Clamp Anthology n°8 (Livre)
. Clamp Anthology n°9 (Livre)
. Miyuki Chan in the Wonderland (Manga)
Mon avis
Tout d’abords j’ai souhaité le regarder, car il est réaliser par CLAMP, un groupe de mangaka feminin qui font des merveilles, leur design est vraiment fabuleux, il fait plaisir aux yeux. Habituellement leur œuvres me fonds un boum au cœur mais, ce dernière n’as pas sue m’émerveiller, je ne dirais pas que j’ai était déçus mais, je n’est pas su rentrer dans l’univers de cet animé, il me semble même que celui ci je ne l’est pas terminer, enfin je n’en suis pas sur !Il est vrai que je l’est visionnais il y as pas mal de temps aussi !
![](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2019/12/mono-fuma.jpg)
![](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2019/12/shirou-kamui.jpg)
![](http://junesensei.fr/wp-content/uploads/2019/12/hinoto-hime.jpg)