Yoru wa Mijikashi Arukeyo Otome – 夜は短し歩けよ乙女


Non Licencié
Auteurs : Morimi Tomihiko, Natsume Shingo, Ueda Makoto, Yamashiro Fuga, Yuasa Masaaki
Type : Animés
Sous Catégorie : Seinen
Genre : Comédie, Drame, Fantastique, Psychologique, Romance
Nombre d'épisodes : 1 Film (1h25), 1 Film (1h31), 1 ONA (17min), 11 Episodes, 3 Spécials (6min)
Visionnable sur : adkami.com, voirani.me
Résumé
La série – Yojouhan Shinwa Taikei :
A la fin de sa première année de faculté un sempai, se retrouvera projeté dans le passé, pour revenir au début de sa première année. A la fin de celle-ci, il retournera encore dans le passé, encore et encore… Chaque nouvelles années, il choisira un nouveau club, et fera ainsi de nouvelles rencontres. Le phénomène se répètera et nous suivrons ses différents choix dans ce cycle sans fin.
Soécial – Yojouhan Shinwa Taikei Specials :
Film – Yoru wa Mijikashi Arukeyo Otome :
L’histoire tourne autour d’un sempai qui essaie maladroitement d’attirer l’attention de celle qu’il aime. Il met en place différent plans pour arriver à son but tout en ayant les conseils de son ami.
Film – Yojouhan Time Machine Blues :
Ozu, l’ami perturbateur de Watashi, mouille la seule télécommande de la climatisation de la résidence étudiante et la casse un certain jour d’été. Les étudiants se demandent donc ce qu’ils vont faire pour le reste de l’été et élaborent un plan avec Akashi. C’est alors qu’un étudiant de 25 ans dans le futur, peu élégant, arrive dans une machine à remonter le temps. Ils vont ainsi voyager dans le temps pour essayer de récupérer la télécommande avant qu’elle ne soit cassée.
ONA – Yojouhan Time Machine Blues (ONA) :
Mon avis
Le graphisme est très particulier, un peu trop coloré et décalé. Je suis assez mitigé pour ce qui est du chara design. Quant à l’histoire, dès le début c’est très rapide, un peu dure de rentrer dans l’univers, sa part dans tous les sens. Dans l’ensemble, pour ma part c’est un échec. Pourtant, la synopsis m’avait beaucoup attiré mais j’accroche pas du tout ! Je sais qu’il y a une série en parallèle à ce film d’animation mais je ne pense pas l’essayer.





