Yu Yu Hakusho – 幽☆遊☆白書


Licencié
Auteurs : Abe Noriyuki, Togashi Yoshihiro
Type : Animés
Sous Catégorie : Shonen
Année : 1992, 1993, 1994, 1995, 1996, 2009, 2018
Genre : Action, Aventure, Comédie, Drame, Surnaturel, Tournoi
Nombre d'épisodes : 112 Episodes, Films 2, OAV 2, OAV 4, Spéciale 1
Visionnable sur : voirfilms.info
Résumé
La série :
Yusuke Urameshi est un jeune vaurien de 14 ans. Il va pourtant sauver la vie d’un petit garçon et se faire écraser… Il y laisse sa vie. Pourtant, sa mort, imprévue, pose problème à Enma Jr, le fils du Juge des Enfers. Il décide alors de lui faire passer un test , pour juger de ses qualités. S’il réussit ce test, il pourra ressusciter et deviendra un détective du monde des esprits, afin de combattre avec son guide spirituel Botan, tous les démons trouvés sur Terre pour y faire du mal. Des missions spectaculaires attendent Yusuke, qui découvre de puissants pouvoirs cachés en lui. Il se fera également de nombreux alliés tout au long de son périple, tels Kurama, Kuwabara et Hiei.
Film 1 – Yu Yu Hakusho :
Durant les vacances d’été, Yusuke et Kuwabara continuent de pratiquer leur activité préférée : se battre. Mais leurs vacances tournent court lorsque Botan arrive et leur annonce que Koenma a été kidnappé. Les ravisseurs exigent en échange le Sceau d’or, un Sceau dont la puissance est telle, que même le grand Enma ne peut pas s’y opposer. Yusuke, Kuwabara, et tous les autres partent donc libérer Koenma avant qu’il ne soit jeté dans la lave.
Film 2 – Yu Yu Hakusho : La légende du royaume des ombres :
Yakumo, monarque déchu du Royaume des Ombres arrive sur Terre pour ouvrir les cinq portes. Les éléments sacrés qu’elles enferment lui serviront à faire renaître son univers. Banni après avoir perdu la guerre contre le Royaume des Morts, le temps de la vengeance est enfin arrivé. Yusuke et ses amis, prévenus du danger par Botan, parviendront-ils à contrer les plans de Yakumo ?
OAV – Yuu☆Yuu☆Hakusho : Eizou Hakusho :
Deux épisodes récapitulatifs de la série principale, se concentrant sur l’équipe d’Urameshi durant l’arc du Tournoi des Arts Martiaux de l’Ombre.
OAV – Yuu☆Yuu☆Hakusho : Eizou Hakusho II :
Chaque épisode de cette série de quatre OAV se concentre sur les quatre personnages principaux de la série originale : Yusuke, Kurama, Hiei, et Kuwabara. Chaque épisode retrace l’évolution du personnage depuis le début de la série.
Spéciale – Yuu☆Yuu☆Hakusho Picture Drama :
Le vainqueur du Tournoi des Arts Martiaux de l’Ombre demande à nos héros de composer un message de bienvenue et d’au revoir, à destination des hommes et des démons pour faciliter l’harmonie entre les deux peuples. Le plus compliqué alors sera de trouver les bons mots, mais aussi de persuader Hiei, le moins coopératif de la bande.
OAV – Yu Yu Hakusho – Two Shots :
Two Shot :
Cet OAV raconte comment Hiei et Kurama se sont rencontrés pour la première fois.
All or Nothing :
L’histoire se centre sur une “enquête” impliquant les 4 protagonistes.
Autre adaptation :
. Yu Yu Hakusho (Drama Japonais)
. Yu Yu Hakusho (Manga)
Mon avis
J’ai complètement adoré cet animé, il fais partis des tout premiers animé vue, donc a ce moment la je n’étais pas effrayer par le design, car il y avait beaucoup d’animé de cette qualité là. Ensuite le concept de cette série est vraiment surprenant, je fut complément subjugué par cet univers, les personnages sont tous s’en exception important a l’animé, il amène tous leur part a la série, ce qui rends cette animation encore plus fabuleuse. J’ai adoré Hiei et Kurama, un gros coup de cœur pour ces deux superbe protagoniste, mais toute bonne chose ont une fin, et je fut dégoûté une fois terminé l’animé, d’une pars car c’était la fin d’une belle histoire et que certains details vers la fin ne m’ont pas enchanté, mais passons outre a cela car d’en l’ensemble elle est top. Elle se regarde s’en prise de tète et ont est loin de l’ennuie. Je vous recommande absolument cet aimé, il est vraiment intéressant.





