Scholar Who Walks the Night – 밤을 걷는 선비





Résumé

Ce drama est basé sur le manhwa éponyme de l’auteur Jo Ju Hee et l’illustratrice Han Seung Hee, publié pour la 1ère fois le 25 décembre 2012.

Jo Yang Seon est la fille d’un noble qui perd son père suite à de fausses accusations de trahison. Afin d’aider à subvenir aux besoins de sa famille, elle n’a d’autre alternative que de se travestir en un homme. Sous cette fausse apparence, Yang Seon commence à vendre des livres sur le marché. Une nuit, elle fait la connaissance d’un érudit confucéen, Kim Seong Yeol, qui se révèle être un vampire. Hanté par la mort de son premier amour Lee Myeong Hee depuis plus de 120 ans, Seong Yeol fera alors la rencontre du sosie de celle-ci, Choi Hye Ryeong. Pendant ce temps, un vampire démoniaque nommé Gwi réside au sein du palais royal, celui-ci usant de ses pouvoirs et de toutes les machinations politiques nécessaires pour empêcher le prince héritier Lee Yun de monter sur le trône.


Autre adaptation :
. Scholar Who Walks the Night (Manhwa)

Mon avis

Je ne connais pas le manhwa pour commencer. Puis j’ai été tenter par le concept de ce dernier (des que cela concerne les vampires je suis pour), et aussi par le casting. Bon pour tout vous dire, je ne me rappelle plus de ce drama, et au vue de ma note je pense le retenter, car j’aime bien les acteurs Lee Jun Ki ainsi que Lee Soo Hyuk, encore plus qu’en ils sont en vampires. Donc à revoir.

Lee Jun Ki
Lee Jun Ki
Rôle :
Kim Seong Yeol
Kim So Eun
Kim So Eun
Rôle :
Choi Hye Ryeong / Lee Myeong Hee
Lee Yu Bi
Lee Yu Bi
Rôle :
Jo Yang Seon
Lee Soo Hyuk
Lee Soo Hyuk
Rôle :
Le vampire Gwi
Max Chang Min
Max Chang Min
Rôle :
Le grand-prince Lee Yun
Choi Tae Hwan
Choi Tae Hwan
Rôle :
Ho Jin

2 Commentaire(s)

  1. dit :

    Un excellent début avec une trame vraiment prenante et à fond fantastique. Cependant, au fur-et-à-mesure des épisodes, le drama se perd et ma foie en lui aussi. Le perso féminin a fini par m’agacer. Pas mal d’incompréhensions et d’incohérences au sujet du thème principal, les vampires. Et une fin sans fin. Une humaine et un vampire, personne n’a vu le problème apparemment. Bref de bons souvenirs du début, mais j’ai été déçue de la fin.

    1. Merci pour ton avis, car comme je ne m’en rappelle plus lol. Je pense le revoir mais, du coup pas dans l’immédiat.

Laisser un commentaire