The Liar and His Lover – 그녀는 거짓말을 너무 사랑해





Résumé

Kang Han Gyeol est un compositeur de génie, qui à son jeune âge a déjà accompli bien plus que d’autres en toute une carrière. Cependant, il a perdu goût en la musique et même en la vie et est tombé dans une profonde dépression. Un jour, il rencontre Yun So Rim, une jeune lycéenne à la voix magnifique qui fait renaître en lui une petite étincelle. Celle-ci est capable de voir la tristesse en Han Gyeol et va essayer de l’aider à remonter la pente. Le problème étant que celui-ci a décidé de lui cacher sa véritable identité pour n’être à ses yeux qu’une personne comme les autres et non le célèbre compositeur. Han Gyeol arrivera-t-il à lui avouer son secret ? Et quand bien même, comment avoir encore confiance en quelqu’un qui se cachait sous un faux nom ?


Autre adaptation :
. Lovely Love Lie (Manga)
. The Liar and His Lover (Film)

Mon avis

J’ai énormément adoré le film et de ce fait j’ai voulu voir une nouvelle adaptation, donc me voilà devant ce drama. D’ailleurs j’aime beaucoup les musiques qui se trouve dans ce dernier. Joy (Yun So Rim) a une voix sublime et joue son rôle vraiment bien, avant cela je ne connaissais pas du tout cette actrice, mais c’est un poil dommage qu’elle ne se rend même pas compte que l’un de ces amis à le béguin pour elle, alors qu’elle, elle est entièrement amoureuse d’un autre… En tout cas, moi j’ai ma préférence pour un. Ensuite, je suis contente du choix, du protagoniste principal, Lee Hyun Woo (Kang Han Gyeol) un acteur très agréable à regarder. Je l’avais beaucoup apprécié dans To the beautiful You (Un excellent drama au passage). En plus d’être une jolie personne et d’avoir un bon jeu de rôle, il à aussi une voix magnifique. Un ange ? C’est limite pas juste d’être aussi parfait XD. En tout cas, le casting est vraiment pas mal, j’ai pu découvrir l’acteur Jang Gi Yong (Ji In Ho) a la batterie puis l’acteur Song Kang (Baek Jin Wu) que j’avais bien apprécié dans Love Alarm ou d’ailleurs il jouer superbement bien, et d’autre encore, comme Sung Joo qui a une voix magnifique et un physique très attirant (d’ailleurs je ne connaissais pas ce chanteur de Kpop avant cela, UNIQ ils sont géniale), et aussi Choi Min Su qui joue le rôle du père de Lee Hyun Woo, son rôle est vraiment super, j’aime beaucoup les mimique de ce protagoniste (J’ai déjà vue des drama/films ou il jouait mais je n’avais jamais fait attention à lui, sauf dans ce dernier). En tout cas, j’ai bien apprécié certaines scènes, comme l’ascenseur du centre commerciale (Je me rends compte que j’apprécie souvent les scènes dans les ascenseurs XD), ou quand Song Kang (Baek Jin Wu) envoie un sms à Lee Hyun Woo (Kang Han Gyeol) avec le téléphone de Joy (Yun So Rim) et qu’il n’efface pas les preuve… Est-il bête ? Ou alors il aime les soucis mdr. En tout cas, cela a fait son effet pour l’avancement de la suite. Roh la scène de la cabine téléphonique est plus que parfaite, je suis fan. Par contre, je n’aime pas Hong Seo Yeong (Yuna) vouloir rompre après avoir trompé, je trouve ce genre de personne immonde, l’infidélité est juste un acte horrible et égoïste. Je pleins fortement Lee Hyun Woo (Kang Han Gyeol), mais il a aussi c’est tors dans tous les soucis. Dans tous les cas, ce couple n’allez pas bien ensemble, je ne les trouver pas vraiment assortie. Par la suite, je trouve les épisodes un poils lent par moment, certaines détails peu logique, et j’ai aussi l’impression de tourner en ronds… Dans l’ensemble, ce drama est bien sympa avec une jolie romance et de belle chansons, je vous le recommande.

Lee Hyun Woo
Lee Hyun Woo
Rôle :
Kang Han Gyeol
Choi Min Su
Choi Min Su
Rôle :
Kang In Wu
Joy [Red Velvet]
Joy [Red Velvet]
Rôle :
Yun So Rim
Lee Jeong Jin
Lee Jeong Jin
Rôle :
Choi Jin Hyeok
Sung Joo [UNIQ]
Sung Joo [UNIQ]
Rôle :
Yu Si Hyeon
Lee Seo Won
Lee Seo Won
Rôle :
Seo Chan Yeong

5 Commentaire(s)

  1. dit :

    Alors voilà mon avis sur ce drama. Déjà il faut savoir que j’ai vu le film japonais qui est la base de ce drama. Si on fait la comparaison entre ces deux oeuvres, c’est assez différent. L’histoire est la même (sur le début pour le drama) mais l’ambiance ne l’est pas. Mais je ne trouve pas que l’un est meilleur que l’autre, juste différent.

    Au niveau de l’histoire, comme le film dure 2 h à tout cassé, un drama de 16 épisodes, donc plus de 16 h passé, c’est clair que le synopsis de base est clairement vite amené et même passé à autre chose. J’avais très peur que ce drama s’essouffle. J’ai trouvé que l’histoire était un peu brouillon (on a l’histoire d’amour à un moment, puis on repart sur la musique), il manque un certain équilibre. Mais malgré tout, j’ai passé un excellent moment.

    C’est mignon, c’est frais et agréable. Mais pas que … Quand j’ai commencé ce drama, j’ai bien évidemment pensé à Jonghyun. Ca aborde un artiste qui souffre de la dépression du coup obligé d’y penser. Cependant, contrairement au film où on sentait une douleur dans son esprit, je n’ai pas vu qu’il était en dépression dans ce drama. Triste, mal dans sa peau, à certains moments mais on ne ressent pas suffisamment la DEPRESSION. Je ne pense pas qu’ils soient arrivés à traiter la maladie comme elle l’est vraiment. Juste en surface et c’est bien dommage. Mais je ne vais pas casser ce drama pour autant.

    J’ai tout simplement adoré la plupart des personnages. Joy, Lee Hyun Woo, Lee Seo Won, Sung Joo sont des acteurs que j’ai beaucoup aimé. Bon Lee Seo Won j’ai carrément eu un GROS COUP DE COEUR ! J’ai l’impression de le violer des yeux, il est super jeune mais je le trouve magnifique d’une beauté naturelle avec son petit défaut à l’oeil (double paupière à la gauche et la droite non). J’ai adoré son personnage, j’arrivais à le comprendre entièrement, sa frustration, sa douleur. Enfin voilà moi je dis OUI !

    Je pense que la plupart de nos personnages dans ce drama finalement souffre. Dans cette version enjolivée, emballée dans un papier cadeau, il ressort les problèmes graves de ce monde artistique en Corée. Ils sont manipulés par leur agence, adoré, menacé, toujours poussé encore plus haut. Ils ne doivent rien ressentir, faire ce que l’on leur dit. Ils veulent des robots quoi. De plus, ce qui m’a le plus ebranlé, ce sont les journalistes qui n’ont aucun amour propre en détruisant des personnes juste pour du frique et des articles à sensation. Et ceux que j’ai détesté ce sont les gens du commun, les lycéens, qui jugent les célébrités, qui les insultent parce qu’ils sont jaloux, les stars ont tout, donc on a droit de les insulter, de les traiter de tous les noms. Mais de quel droit se permettent-ils de faire ça ? Ce sont des humains aussi avec des émotions. On l’a bien vu avec Jong Hyun, au bout d’un moment, le fil craque. Et ça, on a une scène ou deux et ça m’a soulé.

    Au niveau musical, au début, j’accrochais sans plus, mais j’ai trouvé super sympa, la voix de Sung Joo des UNIQ je l’adore, celle de Joy aussi. Je connaissais le groupe UNIQ mais pas ses membres et franchement, j’ai beaucoup aimé Si Hyun et son histoire d’amour, son côté rigolo mais sa partie où il était aussi blessé m’a beaucoup touché.

    Enfin bref, même si tout n’est pas parfait dans ce drama et que c’est très romancée, j’avais souvent le sourire, j’étais touché, donc pour moi, c’est un très bon drama ! A VOIR !

    1. C’est vrai que l’on était loin de la dépression, celle ci ce ressent mieux dans le film. Personnellement je n’est pas était attirer par Lee Seo Won, même que par moment il m’agacer lol, en plus j’ai appris une drôle d’histoire le concernant lors d’une soirée bien arroser avant de voir ce drama, du coup je n’arriver pas a me sortir cela de la tète (harcelé et menacé avec un couteau la personne qui avait repoussé ses avances). Bref, cette image de lui plutôt honteuse mais rester…Bien sûr, il joue parfaitement sont rôle. Je suis entièrement d’accord avec toi concernant les journalistes et les lycéen qui ce permettent de juger aussi librement… C’est clair que ce drama est touchant. Merci pour ce super avis. ^^

      1. dit :

        Oui, Lee Seo Won a bousillé sa carrière. Mais j’avais vu le drama avant son scandale. D’ailleurs, j’ai vu pls dramas de lui avant son scandale. Enfin bref… On jettera notre dévolue sur de meilleurs hommes.

Laisser un commentaire