Aime ton prochain – Deviant Love – 異常者の愛



Licencié



Auteurs :

Type :

Sous Catégorie :

Année :

Genre : , , , , , , , ,

Nombre de tomes :


Lire sur : ,


Résumé

Kazumi Ichinose est un lycéen de seize ans. Il y a six ans, sa vie a basculé dans l’horreur lorsque Saki Mido, une camarade de classe de l’époque, s’est entichée de lui. Depuis, l’adolescent vit un véritable enfer à cause de cet amour à sens unique que lui voue la jeune fille. En effet, d’une jalousie maladive, cette dernière ne laisse derrière elle qu’un torrent de sang et de larmes, et même un cadavre… Peut-on continuer à vivre quand on est aimé par le Mal incarné sur qui la raison et la morale n’ont aucun effet ?

Ne vous fiez pas aux apparences, avec cette série… Car malgré son graphisme très enfantin, l’auteur parle très frontalement de torture physique et psychologique. Ce contraste, justement saisissant, questionne, dérange… Contrairement à de nombreuses séries mettant en scène des personnages jeunes devant survivre à tout prix, dans des contextes qui très vite, dérapent de la réalité, Aime ton prochain évacue la dimension technologique/SF/fantastique, pour s’ancrer dans un monde plus réaliste. C’est justement pour cela que, malgré ses excès, le mention dérange et nous questionne plus viscéralement.


Rappel : Lue les 2 premiers tomes !!

Mon avis

Une lecture que j’ai découvert par simple hasard, au début je penser que ce manga n’allais pas vraiment me plaire, mais finalement, l’histoire est tellement prenante avec sont coter psychologique que j’ai lus très rapidement les deux premiers tomes disponibles chez la team. J’ai trouver ce Shonen, vraiment très bien réaliser avec une histoire très originale, cela change vraiment des autres histoires, là ont ne loupe rien de sont coter horrifique et tragique. Puis ce que fais la protagoniste et la façon dont elle réfléchis, ont ne s’y attends absolument pas. J’apprécie fortement cette lecture, est j’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette aventure dramatique. D’ailleurs le design “en mode kawaii” n’est pas mal du tout, cela apporte une touche de fraicheur dans ce lot de noirceur et cela ressort bien. Je vous recommande absolument ce dernier, car j’ai passé un superbe moment devant c’est pages.


Laisser un commentaire