Megane-chan no Akaiito


Non Licencié
Auteurs : Umezawa Marina
Type : Manga
Sous Catégorie : Shojo
Année : 2013
Genre : Comédie, Romance, Vie Scolaire
Nombre de tomes : OS
Lire sur : Anime Story, Scan-manga.com, Sumire no Team
Résumé

Du jour au lendemain, je me suis mise à pouvoir voir le fil rouge qui relie les personnes destinées l’une à l’autre…
Mon avis

J’adore ce genre d’histoire basé sur une légende, je trouve cela tellement romantique. L’idée du fil rouge est vraiment magnifique.
Selon la légende du fil rouge du destin, la divinité du mariage Yue Lao lie à la cheville d’une personne l’extrémité d’un fil, et celle destinée à être à ses côtés sur l’autre extrémité. Le fil rouge est invisible et indestructible et unit deux personnes dans un lien indissoluble qui tôt ou tard, peu importe le lieu, le temps et les circonstances, se concrétise par la rencontre avec l’autre personne.
Bien sur au japon il se lie au petit doigt de la main gauche. Mais la légende plus approfondit donne cela :
La puissance de ce lien fait référence à l’histoire qui a donné naissance à la légende narrant l’histoire d’un jeune homme qui vit un jour un homme âgé assis au clair de lune. Quand il s’est approché de lui, l’homme lui a montré la petite fille qui plus tard deviendra sa femme, mais le jeune homme, qui n’avait aucun intérêt pour le sujet, pris une pierre et la jeta en direction de la petite fille avant de s’enfuir. Plusieurs années plus tard, quand est venu le temps de se marier, l’enfant devenu un homme est entré dans la chambre et en soulevant le voile de la femme que sa famille avait voulu pour lui, il découvre une magnifique jeune femme avec un bandage sur une partie du visage. Lorsqu’il lui a demandé la raison de cela, elle a expliqué que, enfant, elle avait été frappée au visage par une pierre lancée par un garçon qui lui avait laissé une cicatrice sur le sourcil et c’est alors que son mari a réalisé que ce que le vieux Yue Lao avait prédit était vrai: c’était la personne destinée à devenir sa femme parce qu’ils étaient liés par la fil rouge du destin.
Je trouve cela très beau. Et je vous recommande cet OS qui est vraiment sympa avec une belle histoire.