Ouji Romantica – 王子ロマンチカ



Non Licencié



Auteurs :

Type :

Sous Catégorie :

Année :

Genre : , ,

Nombre de tomes :


Lire sur : ,


Résumé

Ouji Romantica

Recueil de OS :

Histoire 1 – Pure Erotica :

Blessée par son premier amour, un élève de terminale, Rika développe une peur sur tout ce qui concerne la romance et l’amour. Un jour, elle découvre le point faible de son premier amour ! Dès lors, sa vengeance peut commencer…

Histoire 2 – Ouji Romantica :

Yaguchi Rinko est la charmante princesse soignée de son école. Enfin devrait, mais ce n’est pas le cas. Elle n’est ni intelligente, ni distinguée : c’est un vrai garçon manqué. C’est pour cette raison que tous ses petits copains ont cassé les uns après les autres, suite à un rendez-vous ( d’horreur) avec la « princesse ». Mais un jour, Onozuka Shirou, le prince du lycée, apparaît et lui demande si elle accepterait qu’il ”prétende” sortir avec elle…

Histoire 3 – My Girlfriend is Romeo :

Shimizu Ryou était une jeune fille transférée dans une nouvelle école en raison du travail de ses parents. Seiya était le prince de l’école jusqu’à son arrivée. En effet, Ryou le battit en tout. Mais un jour, il remarqua le côté mignon que possédait cette jeune fille et le lui fit remarquer. Depuis ce jour, elle ne revint plus en cours. Pourquoi ?

Histoire 4 – Prince, Kiss and Sleeping Beauty :

Shiya a la phobie des garçons. Que peut-elle faire, sinon demander de l’aide au ”prince” de l’école ? Ce dernier, choqué d’apprendre qu’elle ne l’aime pas non plus décide de tout faire pour qu’elle tombe amoureuse de lui. Mais Shiya a une drôle de malédiction :à chaque fois qu’un garçon la touche, elle s’évanouit !

Mon avis

Ouji Romantica

J’aime beaucoup les œuvres de Shiiba Nana, elles sont vraiment superbe à découvrir et j’adore encore plus les OS car les histoire ont vraiment l’essentiel à nous montré, et j’aime quand c’est dernier sont bien réaliser. Concernant la première histoire j’ai complètement adoré le petit côté égoïste de Rika avec sont petit jeu de chantage envers Shibuya, même si cela ne se fait pas je trouve cela très mignon. Par contre, je n’adhère pas que celle ci perde ces moyens et qu’au passage elle fait un peu de mal à Shibuya. Comme quoi, il faut vraiment réfléchir avant de parler. Mais pour une première histoire, elle reste vraiment adorable avec une jolie fin et des personnages intéressant. Ensuite concernant la deuxième histoire, je la trouve marrante et mignonne, même si les évènements qui font qu’ils se rapproche n’est pas très originale, j’adore vraiment les voir s’attacher l’un à l’autre. Pour la troisième histoire, j’aime beaucoup le côté humoristique du moment, voir la petite nouvelle prendre la place “popularité” du plus beau mec de la classe en un claquement de doigt ma fait rire, puis j’aime beaucoup les histoires un peu transgenre. En plus au premier abords, j’ai vraiment crue que c’était un garçon, heureusement qu’elle porter une jupe car je pense que je me serai fait piéger ahah. Par contre, pour la fin je suis rester sur ma faim… j’aurais aimé un saut dans le temps car après cette promesse je trouve dommage d’arrêter l’histoire comme cela. Ensuite avec la quatrième histoire, ont aperçois directement l’égo démesurer de Yuki, le prince du lycée, c’est assez marrant à voir. Par la suite, ont s’attache vraiment à ce personnage et j’aime le voir changer et tomber enfin amoureux.. Dans l’ensemble, je vous recommande absolument ce manga car les histoire sont vraiment très mignonne et les personnages sont très attachant.


Laisser un commentaire